2013 Results: Sasnovich Stuns Arvidsson in Poitiers Final

2012 Poitiers, France

Finale des Internationaux Féminins de la Vienne: Monica Puig, l’âme d’une championne.

UPDATED: 1:36 pm PST 10/29/2012 - Michael Duranceau - C’est une jeune fille au sourire indescriptible qui est entrée dans la salle d’interview hier soir après la finale des Internationaux Féminins de la Vienne. Monica Puig avait raison d’être heureuse car cette toute jeune portoricaine de 19 ans à enflammer le public de Poitiers. 

 

Opposée à Elena Vesnina (russe), n°71 mondiale, tête de série n°2 du tournoi, Monica Puig n’a pas était impressionnée. Ce serait presque l’inverse.

 

Un premier set tout en puissance. Chacune des joueuses a gagné tour à tour leurs jeux de services et c’est la russe qui a tout d’abord craqué pour perdre ce set 7/5.

 

Néanmoins, Elena Vesnina a montré son rang de favorite dans le deuxième set face à la jeune joueuse. Toujours un jeu en puissance, mais beaucoup moins de faute direct et une Monica Puig légèrement affaibli par l’intensité du 1er set, ont conduis  sur un 6/1 qui ne reflète pas le combat des joueuses.Deux semaines plutôt, elle a gagné le 50 000$ de Joué-Les-Tours et maintenant la victoire aux IFV. Elle pourrait fêter dignement ses titres, mais c’est avec l’esprit d’une grande championne que Monica Puig a décidé de se concentrer sur un dernier tournoi cette saison, l’Open GDF SUEZ de Nantes. Une saison qui laisse présager une très belle année 2013 pour Monica Puig.

 

Enfin, un troisième set majestueux. Du haut de ses 19 ans, Mademoiselle Puig a pris la tête avec un 3/0. Mais le stress de la finale a pris le dessus et la plus expérimenté des deux joueuses a enchainé 5 jeux gagnant. C’est sur des très grosses puissances de frappe que la portoricaine ne s'est pas laissée abattre. Elle est revenue à 5/5, puis 6/5 et enfin la victoire sur une magnifique balle de match que très peu oublieront.

ITS Results : Internationaux Féminins de la Vienne : Les demi-finales

Les demi-finales ont pris fin. Dans la première demi-finale, Monica Puig (145 WTA) s’impose après un match tout en agressivité contre Magdalena Rybarikova (66 WTA) sur un score sans appel de 6/3 6/3.

 

Son adversaire de demain sera Mademoiselle Elena Vesnina (79 WTA) après une victoire beaucoup plus difficile en demi-finale contre Monica Niculescu (68 WTA) 5/7 6/4 6/2. Un très gros combat entre ces deux joueuses, qui l’une après l’autre, ont fait appel au kinésithérapeute pour des massages aux jambes.

 

La finale entre Monica Puig et Elena Vesnina aura lieu demain à 14h30.

Internationaux féminins de la vienne : Ca passe pour Océane Dodin

Photo : itennisschool.com Océane Dodin

L’avant dernière rotation de cette première journée opposait la colombienne Yuliana Lizarazo (N°442 WTA) à la française Océane Dodin (N°863 WTA).

 

Le premier set a tourné en faveur de la colombienne. La française a commis trop de fautes directes face à un jeu très offensif de Lizarazo. Le deuxième set a vu le réveil de la française. Avec un jeu beaucoup plus offensif, la colombienne fût très souvent prise de vitesse.

 

Un peu moins pire, mais toujours dans la même optique, la colombienne a encore souffert dans le troisième set. Le score finale est de 3/6 6/1 6/4. Elle sera opposée au prochain tour à la tête de série N°1 des qualifications internationales, l'Ukrainienne Savchuk olga.

Internationaux féminins de la vienne : Match d'ouverture

La journée a débuté sur le court central par un duel franco-français qui opposait Laura Thorpe (N°314 WTA) à Fiona Gervais (N°961 WTA). Très vite, le match a tourné à l’avantage de Laura Thorpe 3/1 puis 5/2. Beaucoup de fautes directes et un jeu tout en puissance de mademoiselle Thorpe ont empêché mademoiselle Gervais d’imposer son jeu lors d’un premier set qui s’est terminé sur le score de 6/2.

 

Un autre match a débuté lors du deuxième set, les joueuses ont remporté tour à tour les jeux de service allant jusqu’à une égalité à 4/4. Malgré une très grosse bataille et une balle de match sauvée par Fiona Gervais, mademoiselle Laura Thorpe a remporté le match sur un score de 6/2, 6/4.

 

Laura Thorpe « je n’avais pas gagné un match depuis juillet et en plus je reviens d’un mois et demi de blessure. En plus, cette surface n’est pas ma surface de prédilection. Je suis donc très contente et cela permet de me mettre en confiance pour la suite du tournoi »

 

Propos recueillis par Michaël Duranceau, ITS euro tennis News. 

 

Matchs et résultats en direct sur  http://www.ifv86.com/

Internationaux féminins de la vienne 2012

Michaël Duranceau, ITS euro tennis manager, sera présent lors du tournoi des internationaux féminins de la vienne, tournoi à 100 000$, du 20 au 28 octobre.

 

Commentaires, Interviews et résultats sont donc au rendez-vous pour ce grand événement du tennis féminin français.

 

Plus d'information sur le site internet du tournoi : www.ifv86.com  

Comments

There are no entries yet.
Please enter the code
* Required fields