Holabird Sports!

Roland Garros 2013

Avant de penser au tableau final, la dernière journée des qualifications !

Paris: Mis à jour le 24/05/2013 Mick Duranceau

Jiri Vesely. Photo by Michael Duranceau

Le début de cette édition 2013 est placé sous le signe de l’eau. Ce vendredi, dernier jour des qualifications, n’a pas échappé à la règle. Il était difficile aujourd’hui de jouer les trois rotations de la journée sans interruption.

 

Pour Stéphane Robert qui jouait en 1ère rotation, une interruption d’une heure à la fin du 1er set aurait pu lui redonner les forces de retourner dans la partie. En effet, le français qui avait créé l’exploit la veille, fût dominé par un 6/2 6/2 face à la tête de série N° 17 des qualifications, le tchèque Jiri Vesely. Le tchèque était nettement plus précis et puissant. Malgré un public en faveur du français, Jiri Vesely a réussi à faire exprimer sa rage pour  en venir très facilement à bout de son adversaire.

 

Le second français en lice aujourd’hui, Vincent Millot, n’a guère fait mieux avec un 0/6 en seulement 17 minutes face à l’espagnol Carreno-Busta. Il n’a malheureusement pas réussi à se ressaisir dans le 2ème set et fini ce match sur un 6/4.

 

Tout de même une bonne nouvelle coté français. Maxime Texeira, 24 ans et 285ème mondial, s’est qualifié pour le tableau final au dépend du slovaque Pavol Cervenak 248ème ATP.

 

Chez les filles, nous l’avions annoncé hier, c’est la jeune américaine Grace Min qu’il fallait suivre. Malgré le mauvais temps et un match interrompu, elle a su s’imposer face la Tchèque Birnerova sur un score très encourageant 6/2 6/4.

 

C’est avec un grand plaisir qu’il va falloir suivre cette jeune joueuse dans le tableau final.

Stéphane Robert fait sensation !

Paris: Mis à jour le 23/05/2013 Mick Duranceau

Le joueur de 33 ans a crée la surprise aujourd’hui en battant la tête de série N°1 des qualifications, le russe alex bogomolov. Le score est d’ailleurs sans appel 6/3 6/4. Ce joueur est très peu connu du grand public. Il en est pourtant à son 5ème Roland Garros. Son meilleur classement mondial était en février 2010 avec la 61ème place ATP. C’est donc une très bonne chose pour lui de retrouver le 3ème tour d’un tournoi du grand chelem. L’objectif dans son viseur est bien sur d’atteindre le tableau final du tournoi afin de concrétiser ses bonnes performances.

De son coté le canadien Pospisil, tête de série N°2, est venu à bout de son adversaire du jour, le tchèque Lodja. Ce fût plus compliqué pour lui mais après des échanges intenses, le tie break lui a donné raison sur un score de 7/5 7/6.

 

Chez les filles, la chinoise Yi-maio Zou a délivré un combat épic pour se défaire de la tête de série N°23 des qualifications, l’allemande Andrea Petkovic  6/7 7/6 6/4. Ce fût un magnifique combat où les deux joueuses ont enchainé les coups gagnants.

 

La fille à surveiller : Grace Min !

 

Cette jeune américaine de 19 ans n’en fini pas de progresser au classement mondial est a atteint depuis le mois de février la 162ème  place WTA. Aujourd’hui sur les courts de Roland Garros, elle a confirmé sa grande forme en battant très facilement la slovaque Polona Hercog , 17ème tête de série des qualifications sur un score de 6/1 6/2. Itennisschool.com la suivra lors de son match au 3ème tour des qualifications… 

Qualifications Jour 1: Halys première !

Quentin Halys. Foto Mick Duranceau, ITS Euro Tennis

Paris: Mis à jour le 22/05/2013 Mick Duranceau

Tout a commencé à 10h…euh 11h30, une heure et demi de retard dès le début du tournoi à cause d’une météo capricieuse. Les conditions météorologiques ont posées beaucoup de problèmes pour tous les joueurs aujourd’hui.

 

Tout comme la météo, la journée fût maussade pour les français lors de ce premier tour des qualifications des internationaux de France 2013. Tout avait pourtant très bien commencé dès la 1ère rotation avec une magnifique victoire de Quentin Halys. Lun des plus grands espoirs français n’a pas tremblé face au 161ème mondial, victoire 6/3 6/4.

 

Sur le papier, il n’était pas du tout favori et pourtant on a vu qu’un seul joueur sur le terrain. Ce match nous indique bien qu’il va falloir compter sur lui dans les prochaines années dans les rendez-vous internationaux.

 

La réussite n’a pas été la même pour Calvin Hemery, josselin Ouana et Johan Tatlot, tous les trois éliminés dès ce premier tour.

 

Chez les étrangers, la tête de série n°1 des qualifications, Alex bogomolov,  a tenu son rang avec sa victoire contre l’Italien di mauro 7/6 6/1.

 

Retrouvez tous les résultats de cette première journée sur www.rolandgarros.com

Comments

Please enter the code
* Required fields
There are no entries yet.