Les Internationaux Féminin de la Vienne : 2nd journée

Grace Min lors de son match contre Nicole Melichar

La 2nd journée des IFV a commencé par un duel Franco-chilien opposant la tête de série N°8 des qualifications, la chilienne Daniela Seguel contre la jeune Française Leolia Jeanjean, wildcard et n°830 WTA. La française a connu un très bon début de match en débutant par un break. La chilienne a ensuite tenu son rang de 299eme WTA et a commencé à durcir son jeu. La joueuse a donc passé la vitesse supérieur et a profité des nombreuses fautes directes de la française pour s’imposer 6/3 6/2.

 

Pendant ce temps, le court N°1 a vu la défaite de la tête de série N° 3 des qualifications Richel Hogenkamp (N°173 WTA) contre la serbe Teodora Mircic  (N°380 WTA) 4/6 0/6.

 

 

Stéphanie Dubois (156 WTA) a enchainé avec une victoire sans appel contre l’anglaise Mélanie South (606 WTA) 6/1 6/0.

 

Encore un score très dur, cette fois ci vécu par la française Audrey Albie (731 WTA) avec sa défaite face à  la Bélarus Aliaksandra SASNOVICH  (237 WTA) sur un score de 6/1 6/1.

 

Les matchs se suivent et se ressemblent. En effet, Katerina Kozlova (197 WTA) n’a pas perdu beaucoup de force face à sont adversaire, la francaise Magalie Girard. Un score sans appel de 6/1 6/2. C’est sur ce même score que Amandine Hesse (343 WTA) atteint le prochain tour grâce à une victoire face à Kinnie Laisne. (615 WTA).

 

Les matchs se sont très vite enchainés dans la journée, créant même une petite pause avant le not before de 17h.

 

 

La fin de journée a enfin délivré des batailles sur les courts de Poitiers. Le premier combat a opposé  l’allemande Christina Shakovets (584 WTA) contre la russe Valeria Savinykh (211 WTA), tête de série N°5 des qualifications. La russe a tout d’abord tenu son rang dans le 1er set avec un score de 6/2. L’allemande ne s’est pourtant pas laisser abattre et a arraché le 2ème set 6/3. Ce score n’a tout de même pas atteint le moral de notre tête de série qui a réussi à reprendre le dessus sur son adversaire pour une victoire 6/3 dans ce dernier set.

 

La surprise du jour

 

La défaite de la tête de série N°1 des qualifications, l’américaine Grace Min (130 WTA), face à sa compatriote Nicole Melichar (587 WTA). Le début du match était très serré. Les joueuses ont gagné respectivement leurs services jusqu’à 4/4. L’enchainement de fautes directes a permis à Melichar de prendre le dessus sur Min 6/4. Elle a gardé ce rythme de jeu et a dominé sa concurrente jusqu’à la victoire

 

 

La mauvaise nouvelle de la journée

 

C’est officiel, Monica Puig (Tête de série N°2) et la suissesse Stefanie Voegele (tête de série N°5) déclarent forfait pour le tournoi. C’est une déception pour toute l’équipe d’organisation du tournoi. 

L'évenement marquant de la journée : 

 

Le tirage au sort du tableau final a été effectué ! Retrouvez le ci-dessous : 

Singles Main Draw

Order of play : Sunday October 20th, 2013

Comments

Please enter the code
* Required fields
There are no entries yet.