Les Internationaux Féminin de la Vienne : 5ème journée

Pauline Parmentier

L'exploit de Pauline Parmentier !

 

Pauline Parmentier, N°246 WTA, a réalisé l'exploit de sortir la tête de série N°1 du tournoi, la roumaine Monica Niculescu, 43ème Mondial! Le public était déchainé pour supporter la française. Portée par l'encouragement, elle s'est surpassée pour venir à bout de la roumaine sur un score de 7/6 1/6 6/4. Pauline Parmentier rencontrera au prochain tour la qualifiée Aliaksandra Sasnovich.

 

Le combat a fait rage

 

Les IFV ont eu une grosse surprise dès la première rotation : un peu plus de 3 heures de match! Le public, qui a eu le courage de se lever tôt, a été récompensé. Ce match opposait  Tamira Paszek, autrichienne, contre Johanna Konta, britannique. La première, 218ème mondial, fût invitée par les organisateurs pour rentrer directement dans le tableau final. Ils ne se sont absolument pas trompés. Les deux joueuses ont livré une bataille intense. Le premier set fût en faveur de Mlle Paszek 7/5. Un deuxième set étonnement rapide avec un 6/0 pour la britannique. C'est alors que la vrai bataille à commencer. Les deux joueuses se sont retrouvées au tie break et 4/4. L'autrichienne a alors livré ses dernières forces pour arracher la victoire 7/5 au tie break.

 

Le match le plus court de la journée

 

Annika Beck, récente finaliste du tournoi de Luxembourg contre Caroline Wozniaki et tête de série N°2 du tournoi, n'a laissé aucune chance à la française Claire Feuerstein. Après un 6/0 5/0, Mlle Feuerstein a tout de même mis 2 jeux avant de s'incliner en un peu moins d'une heure. Une défaite très dure pour la française mais très prometteur pour Beck dans la suite de ce tournoi. 

Alison Riske

Les victoires logiques

 

Tout d'abord, Nicole Melichar qui s'était qualifiée pour le tableau final, n'a pas réussi à contrer Michaella Krajicek. La néerlandaise, 321ème mondial n'a fait qu'une bouchée de la qualifiée sur un score de 6/4 6/4

 

Stéphanie Dubois, notre Lucky loser qui avait réussi ensuite à passer brillement le 1er tour du tableau final, n'a pas réussi à réitérer l'exploit. Il faut dire qu'elle avait fort à faire face à une Alison Riske très solide. La canadienne n'a jamais vraiment réussi à s'imposer face à l'américaine et quitte le tournoi sur un score de 6/3 6/1.

 

La future adversaire d'Alison Riske

 

Heather Watson, c'est le nom de la prochaine adversaire d'Alison Riske. La britannique affrontait la tchèque Hradecka. Sur le papier, les deux joueuses sont très proches au classement puisque la première est 133ème mondiale et la seconde 137ème. Effectivement, les deux joueuses ont un niveau très proche l'une de l'autre sur le terrain. Watson avait tout d'abord pris facilement l'avantage 6/1. La tchèque ne s'est pas laissée faire et s'impose 6/4 dans le second. La bataille a donc continué au troisième set avec un résultat en faveur d'Heather Watson 6/4. 

Comments

Please enter the code
* Required fields
There are no entries yet.