Les Internationaux Féminin de la Vienne : 3ème journée

La rage d'Amandine Hesse lors de son match

Cette troisième journée du tournoi ne ressemble absolument pas à la journée d'hier. Des matchs longs et d’une grande intensité ont animé la halle de tennis des IFV.

 

Dès le premier match, Aliaksandra Sasnovich (233 WTA) a défié la canadienne Stephanie Dubois (155 WTA) en 3 sets. Sa défaite dans le 1er set ne reflète absolument pas l’envie qu’a montré la Bélarusse sur le terrain. La canadienne a enchainé les fautes directes et s’est laissée dépasser par la vitesse de jeu imposé par Sasnovich. Le résultat est donc un 4/6 6/2 6/2 en faveur de la Bélarusse.

 

En même temps sur le court n°1, la chilienne Daniela Siguel (301 WTA) s’est hissée au prochain tour en battant la serbe Mircic (381 WTA) 7/5 6/4.

 

On y a cru!

 

Amandine Hesse (343 WTA) a failli réaliser une belle performance face à l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (197 WTA) La française a perdu 7/5 7/5. Elle n’a pas su concrétiser les points important du match malgré les nombreuses balles de match sauvées dans le deuxième set. C'est tout de même un match très prometteur pour la suite de sa carrière.

 

L'exploit du jour

 

Après avoir éliminé Grace Min hier, Nicole Melichar a battu la russe Valeria Savinykh sur un très beau score de 6/1 6/7 6/1.

 

Sans surprise

 

Alison Riske, tête de série N° 3 du tournoi, est facilement venue à bout de la Kazakh Yulia Putintseva 6/2 6/4.

 

Le duel suédois

 

Ce duel a opposé Johanna Larson, tête de série N°7 du tournoi et 83ème WTA contre sa compatriote Sofia Ardvisson 109ème WTA. Le choc qui était prévu a bien eu lieu. Devant des tribunes remplies en ce lundi soir, les deux joueuses se sont livrées une vraie bataille. Larson a tout d'abord imposé son jeu dans le premier set avec un score décisif de 3/6. Cependant, retournement de situation dès le deuxème set 6/3 pour enchainer sur le même score au 3ème set. C'est donc une très belle victoire pour Mlle Ardvisson qui continue son parcours dans le tournoi.

 

Les Frenchies en prime time

 

Le not before 18h30 a finalement débuté à 20h00, preuve de la longueur des matchs de la journée.

 

Ce duel oppose deux très grandes joueuses française : Pauline Parmentier (246 WTA) contre Stefanie Foretz Gacon (149 WTA).  Le 1er set tourne très rapidement en faveur de Mlle Parmentier 6/2. Sa compatriote n'a pas du tout réussi à rentrer dans son match.  C'est sur cette même lancé qu'elle a enchainé sur le deuxième set, remportant ce match 6/2 6/4.

Aliaksandra Sasnovich que l'on retrouvera au prochain tour

Order of play, Monday october 21st, 2013

SWISS
Subscribe to Sports Weekly

Comments

Please enter the code
* Required fields
There are no entries yet.