Les Internationaux Féminin de la Vienne : Les quarts de finale

L'impressionnante Aliaksandra Sasnovich

 

Les quarts de finale ont marqué la fin des têtes de série du tournoi sauf une...

 

Tout d'abord, la tête de série N° 3 du tournoi, Alison Riske,  s'est fait surprendre par un jeu très agressif de la britannique Heather Watson. L'américaine a tout d'abord tenu son rang en remportant le premier set 6/3. La britanique a surprise l'américaine en forçant son jeu. Totalement désemparer, Alison Riske concéde le 2ème set 6/4 et sur la même lancer, elle perd le match sur un troisième set 6/4.

 

Sofia Ardvison, finaliste il y a trois ans et vainqueur il y a deux ans, va tenter de réitérer son exploit. En effet, la suédoise est venue à bout de la joueuse en forme du moment, l'allemande Monica Beck. Encore un match à suspense en trois set où la force d'ardvison à primer sur la technique de Beck. Monica s'est battue jusqu'au bout mais n'a rien plus faire, perdant ce match 6/2 3/6 7/5.

 

Alexandra Cadantu, la dernière tête de série.

 

A l'opposé, Alexandra Cadantu, tête de série N°5 du tournoi,  n'a pas perdu beaucoup de force dans son quart de finale venant facilement à bout de Michaella Krajicek sur un score de 6/4 6/1.

 

L'alien Sasnovich.

 

La question du jour, mais d'où vient Aliaksandra Sasnovich?  La jeune Bélarusse de 19 ans à épater le public de Poitiers en venant très facilement à bout de la française Pauline Parmentier, très largement favorite dans cette rencontre. Un jeu propre et très agressif n'a laissé absolument aucune chance à la française. C'est donc sur un score de 6/2 6/3 que la dernière française quitte le tournoi.

 

Elle est sans aucun doute la révélation de ces IFV 2013.