Les Internationaux Féminin de la Vienne : La finale

Aliaksandra Sasnovich, elle a tout d'une grande.

La rage d'Aliaksandra Sasnovich

Elle était déjà la grande surprise du tournoi. Elle fût décrite comme la révélation de cette édition 2013. Personne ne s'est trompé. Le stress de cette finale n'a absolument rien changé  à sa façon de jouer. Notre qualifié n'a laissé aucune chance à Sofia Arvidsson.

 

Un premier set a sens unique.

 

Le premier set est sans appel. 6/1 pour la Bélarusse qui a fait douté le suédoise dès le début du match. Des coups aussi puissants que bien placés ont ravi la salle comble de Poitiers. 

 

L'expérience d'Arvidsson dans le second.

 

Mlle Sasnovich menait 3/1 dans le second set mais il était évident que Sofia Arvidsson allait réagir. Rappelons que cette dernière a déjà remporté le tournoi en 2010 et finaliste en 2009. Elle est donc revenue pour mener 4/3. Malgré 5/4 pour sasnovich et 2 balles de match, Sofia n'a rien lâché pour remporter ce deuxième set 7/5.

L'intervention de la Kiné dans le 3ème set

Un troisième set en feu.

 

Débreak. C'est le mot clé de ce troisième set. Les deux joueuses n'ont absolument rien lâché enchainant les débreaks.

 

Alors que Aliaksandra Sasnovich menait 5/4,  Elle a commencé à boité et a demandé l'intervention du Kinésithérapeute. Une petite frayeur a alors envahi le public de Poitiers.  

 

Aliaksandra a ensuite eu 4 balles de match dans le dernier jeu et a enfin réussi à concrétiser ce match sur la 5ème pour s'offrir la victoire sur ce 100 000$

 

Score Final : 6/1 5/7 6/4

Aliaksandra dans les bras de son père venu exprès pour l'occasion